L’entreprise BCVF a été fondée le 1er mai 2019 par Laurent Bütschi. La volonté de BCVF est d’offrir des compétences techniques sur les voies ferrées pour répondre à la demande des entreprises. Depuis le 1er mai 2024, l’entreprise devient BCVF SARL
Expériences
2024 Mandaté par un bureau d’ingénieur de Pully pour le soutien technique pour l’appel d’offre ainsi que la DLT pour un chantier de 200m en voie métrique à crémaillère
2023-2025 Mandaté par un bureau d’ingénieur de Pully pour le soutien technique pour la pose de 15 Av en voie métrique bétonnée.
2023 Mandaté par une entreprise de construction vaudoises pour assurer l’inspection des voies ferrées sur divers sites Suisse.
2023 Mandaté par une entreprise de transports vaudoise pour assurer la DLT pour un chantier de voie ferrée de plus de 4km avec plusieurs gares, haltes et passages à niveau.
2023-2024 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Lausanne, pour assurer la DLT pour la construction de voie bétonnée pour une entreprise privée reliée au réseau national
2023-20xx Mandaté par une entreprise de construction suisse pour assurer le rôle de chef de projet pour plusieurs chantiers de renouvellement à travers la suisse romande.
2022-2025 Mandaté par une entreprise de transports neuchâteloise pour la création technique de l’appel d’offres voies ferrées pour le tronçon Couvet-Môtiers et les gares de Couvet et Môtiers.
2022 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux, pour la création technique de l’appel d’offres voies ferrées pour la création de voies bétonnée pour une entreprise privée reliée au réseau national
2022-2024 Mandaté par une école professionnelle de Moutier pour enseigner un module de voie ferrée pour les chefs d’équipes du génie civil, avec création complète du support de cours
2021 Mandaté par une entreprise de transports neuchâteloise pour le suivit technique pour la réalisation du tronçon Fleurier-Buttes et la gare de Buttes.
2021 à 2023 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux, comme technicien voies ferrées pour le projet de Léman 2030 Pour les travaux de Renens et Renens Lausanne avec le saut de mouton, pour les travaux des gares de Lausanne Morges et Genève
2020 Mandaté par une entreprise de transports suisse pour la planification de 4 chantiers de 4km entre Renens et Morges et entre Morges et St-Prex 2
2020 Mandaté par une entreprise privée reliée au réseau national pour l’étude d’avant-projet pour la transformation de leur faisceau de voies
2020 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux pour la réalisation de la halte de la Fiaz à La Chaux-de-Fonds en tant que DLT (Direction locale des travaux).
2019 à 2021 Mandaté par un bureau d’ingénieurs lausannois, comme technicien voies ferrées pour le projet de Léman 2030 Lausanne – 4ème voie-Renens et l’arrondissement de Genève. Je planifie, avec une vision à 2 ans, je suis la réalisation des chantiers sur le terrain et élabore les rapports d’exécutions. Chaque année, une moyenne de 15 phases sont réalisées pour ce mandat.
2020 Mandaté par une entreprise de transports neuchâteloise pour la création technique de l’appel d’offres voies ferrées pour le tronçon Fleurier-Buttes et la gare de Buttes.
2019 et 2020 Mandaté par une entreprise privée reliée au réseau national pour l’inspection de leurs voies ferrées. Je réalise selon les normes en vigueur tous les contrôles de leurs voies ferrées.
2019-2020 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux pour la réalisation de la gare de Bercher pour la technique ferroviaire, l’aide à la réalisation de l’appel d’offres, la planification et le suivi de l’exécution en tant que DLT.
2020 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux pour la réalisation de la gare de St-croix pour la partie technique et l’appel d’offres.
2019 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux pour la réfection d’un PN (passage à niveaux) au Lieux en tant que DLT.
2019 et 2020 Mandaté par un bureau d’ingénieurs de Peseux pour des conseils sur divers projets contenant des voies ferrées.